|
30 ans
du Club
de Montauroux
|
|
L’équipe du judo club CJAM Montauroux a organisé deux événements durant ce week-end de Pentecôte.
- Samedi 27 mai, Tournoi des Petits Samouraïs qui a regroupé les Ecoles LEFEBVRE / DARBELET, les clubs invités MJC Cannes Ranguin, Judo Loisirs Rocbaron. Pas loin de 120 compétiteurs se sont rencontrés lors de ce tournoi amical regroupant les catégories d’âge de 3 à 12 ans.
L'Equipe du Tournoi des Petits Samouraïs sans laquelle rien ne serait possible
un groupe de judoka prêt à combattre.
- Dimanche 28 mai, stage bi-départemental (Var et Alpes-Maritimes) de jujitsu Serge OUDART (8eme DAN ). Ce stage a été dirigé par Michel AIRA (4eme DAN) responsable jujitsu pour le Var, accompagné par Thierry MATHIEU (4ème DAN) responsable jujitsu pour la région Sud et Olivier VILAIN (6ème DAN) responsable jujitsu pour les Alpes Maritimes et Christophe GESBERT (3ème DAN) professeur dans nos Écoles de judo, réfèrent vétérans judo pour le Var et compétiteur vétéran.
Participants au Stage de Jujitsu
Ces deux événements marquent la trentième année d’existence du club. Ce club a été créé par Serge TORREZ et Philipe VIZIER en 1993. Les cours étaient donnés dans l’enceinte de l’école Marcel Pagnol à Montauroux puis depuis 2014 dans le dojo sous la médiathèque. Serge TORREZ a enseigné durant 25 ans les arts martiaux (judo/ jujitsu/ ne waza/ self défense et taïso) et formé 15 ceintures noires.
Depuis son départ, le club s’est associé à l’Ecole LEFEBVRE / DARBELET.
Grace à cette équipe solide et dynamique, le club connait un essor important et compte aujourd’hui près de 120 licenciés.
Crédit photo : Mr Godet / Var Matin